Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

L’ère est aujourd’hui au digital et le marketing n’échappe pas à cette tendance, bien au contraire. Mais qu’est ce que le marketing d’influence ? Pour commencer, c’est une stratégie qui permet aux marques de promouvoir leur produits ou service grâce à la notoriété de personne. Ces personnes sont suivies par une communauté engagée auprès d’eux, les influenceurs peuvent ainsi expliquer les qualités du produit ou service qu’ils ont testés pour leurs publics qui les suivent sur le net. Ils personnalisent leur discours avec leur propre ressentit, ainsi ils apportent une touche d’authenticité.

Ce type de marketing permet de donner davantage de visibilité aux marques tout en augmentant la notoriété et les ventes. Le ROI (return on investment) peut se calculer grâce à de nombreuses méthodes tel que :

- Les liens trackés : ils permettent de récolter le nombre de personnes cliquant sur le lien que l’influenceur transmet. Ils permettent également de connaître le nombre qui déclenche son achat après un seul clic ou non.

- Les codes promotionnels : avec ces codes personnalisés pour chaque influenceur, il est beaucoup plus de simple d’analyser le nombre de vente réaliser grâce à la promotion d’un influenceur en particulier.

Il est important de retenir que les partenariats à but commerciaux sont destinés à un public précis, le choix de l’influenceur doit donc correspondre à l’image de la marque afin de déclencher le plus de vente.

Chez Fame Agency, les influenceurs ont le dernier mot : ils sont les seuls décisionnaires des marques qu’ils veulent promouvoir. Ainsi, ils restent en cohésion avec eux-mêmes et sont honnêtes envers leur communauté à propos de la marque.