Les marques se mettent à Instagram
L’essence d’une marque est de se constituer une clientèle fidèle afin d’obtenir une récurrence dans ses ventes, pour cela les influenceurs sont un magnifique outil d’aide à la vente.
Les influenceurs permettent de toucher un plus grand public pour des achats, les consommateurs doivent devenir adepte de la marque.
Instagram recense plus de 500 millions d’utilisateurs par jour qui prospectent par hasard des story ou des publications grâce à l’algorithme de l’application. Ainsi, une marque souhaitant atteindre le plus de client se doit d’être sur Instagram, mais également, de soigner son feed et sa prise de parole dans les stories. Lorsqu’un influenceur évoque une nouvelle marque, les clients vont soit sur le site grâce au lien swipe-up ou sur la page instagram pour se renseigner davantage.
Quoi de mieux que republier le placement d’un influenceur en story tout en ajoutant des informations complémentaires sur l’origine de la marque, son image ou bien ses autres produits ? La transparence est très recherchée auprès des influenceurs, ils sont vos clients mais aussi vos juges. Le bouche à oreille ou plutôt le repost story/publication fait rapidement le tour du monde. De plus, Instagram aide aux dialogues grâce aux sondages ou aux questions qui permettent de donner la parole à une plus grande communauté.
Les stories vont permettre de conserver une proximité car la marque s’adresse directement aux abonnés notamment en dévoilant les coulisses de la marque, par exemple. Une relation de confiance doit s’installer entre les clients actuels sans oublier les futurs clients grâce au partage de story.