Le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
Instagram utilise un algorithme de recommandation, cela permet de mettre en avant un produit ou un service auprès d’utilisateurs différents. Pour commencer, l’algorithme prend en compte le comportement passé des internautes sur Instagram, il peut donc afficher du contenu en lien avec l’ancien comportement de son utilisateur.
Une chose est sûre, pour booster une publication la marque doit être en interaction avec sa communauté pour générer de l’engagement de cette dernière. C’est cette interaction et cet engagement qui va alors lui permettre de faire remonter ses contenus à d’autres utilisateurs qui consultent des pages se rapprochant de la marque.
Créer du contenu et faites participer votre communauté, ainsi ils pourront prendre la parole et se sentiront acteur de votre marque. Re poster les photos de vos clients (avec leur accord), ils se sentiront reconnus et ça leur apportera de la visibilité également. Vous devez être présent pour vos abonnés, répondez aux commentaires, aux messages privés, mentionnez-les, organiser des jeux concours… Tous ces éléments mit bout à bout vont vous permettre d’être en haut du feed des utilisateurs d’Instagram.
L’intervalle de vos publications doit suivre un bon rythme afin de ne pas pénaliser les anciennes publications. De plus, publiez quand vos abonnés sont les plus réactifs cela augmentera vos chances d’interaction.
Laisser la parole à vos propres abonnés afin de connaître leurs attentes concernant votre marque, c’est d’eux que vous aurez les meilleurs conseils.