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Comment créer une communauté de marque sur les réseaux sociaux?
Avant de savoir comment créer une communauté de marque sur les réseaux sociaux, découvre l’importance d’une communauté de marque.
L’émergence des médias sociaux a considérablement influencé.
Les pratiques de marketing. L’un des principaux défis pour les marques a été de voir comment leurs activités sur les réseaux sociaux peuvent influencer sur des enjeux marketing et des variables importantes liées à la marque. Dans l’ère du numérique, les réseaux sociaux constituent un environnement idéal pour une communauté de marque.
En effet, l’engagement d’une communauté sur les réseaux sociaux influe sur la fidélité de la marque. Les membres d’une communauté de marque véhiculent le message de la marque (et leur passion pour celle-ci) sur le marché. Ils ont la capacité d’influencer les décisions d’achat de leurs amis et de leur famille grâce au bouche-à-oreille puissant.
Comment la relation des consommateurs avec les éléments d’une communauté de marques basée sur les médias sociaux (c’est-à-dire la marque, le produit, l’entreprise et les autres consommateurs) influence la confiance dans la marque ?
L’un des principaux objectifs de la présence sur les médias sociaux est d’obtenir une plus grande part de l’attention et de l’engagement des consommateurs.
Il est important de garder à l’esprit qu’une communauté de marque existe pour servir les personnes qui la composent, pas seulement pour servir l’entreprise.
Les pages populaires comme Starbucks ont des millions de likes sur Facebook. Mais, seul un petit pourcentage, des fans Facebook de Starbucks s’engagent activement avec la page. Cela signifie que les marques ne savent pas qui sont leurs clients les plus influents et qu’elles traitent tous les consommateurs de la même manière.
Maintenant, vous savez quelle importance représente une communauté de marque.
Quel rôle ont les influenceurs dans la communauté de marque ?
L’importance des ambassadeurs de marque pour diffuser la culture de la marque et l’établissement d’un lien psychologique avec les consommateurs
Les risques potentiels pour les marques de choisir l’ambassadeur inapproprié
En voyant le contenu partagé par la personne la plus proche, cela donne envie à quelqu’un de continuer à acheter des produits similaires, ou dans ce contexte, avec la même marque. C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’influenceur par les marques des a eu un effet positif significatif sur la fidélité à la marque. Les ambassadeurs de la marque sont des partenaires de la marque et une extension de la marque et une source d’inspiration pour les clients.
Quel est le rôle d’une agence de marketing d’influence pour votre communauté de marque ?
Une agence aide les marques à puiser dans leur clientèle et leurs fans pour créer leurs propres communautés de défenseurs de la marque. Elle vous aide également à gagner du temps et économiser de l’argent. Un partenariat avec une agence permet aux marques et à leurs agences de relations publiques et/ou de publicité de travailler plus efficacement. Ainsi il élimine le temps nécessaire en interne pour rechercher, identifier, contrôler et gérer un groupe d’influenceurs.
Il est impératif de savoir que l’agence que vous engagez à une compréhension unique des préférences, des forces et des spécialités de chacun de leurs influenceurs.
Aujourd’hui, se créer une communauté de marque passe par la présence, directe ou indirecte, sur les réseaux sociaux. Les communautés en ligne ont influencé de manière significative et positive la fidélité à la marque. Le marketing d’influence est devenu une méthode attrayante pour les marques grâce à son budget réduit et sa facilité de processus. Cependant, choisir l’influenceur qui correspond bien à la marque est une décision assez stratégique qui affecte directement l’attitude et le comportement du consommateur vis-à-vis du produit et de la marque. C’est pourquoi passer par une agence spécialisée reste une option à envisager. Chez FAME AGENCY, nous aidons les marques à créer leurs communautés de représentant de la marque. Nous vous proposons des influenceurs correspondant aux valeurs et à l’identité de votre marque, afin de booster votre marketing global.